Poésie du Lundi

Publié le par Vincent Ferdieu

Manifestations

       En ces temps de grogne et de problèmes sociaux, j’aimerais rendre hommage d’un seul mot aux manifestants. Ils sont à mon sens les vrais combattants d’aujourd’hui. Si les acquis sociaux et les droits de chacun sont protégés, c’est grâce à ces héros qui marchent qu’il pleuve ou qu’il vente, pendant leurs heures de travail ou même leurs heures de cours, pour les plus courageux !
Plus que les politiciens, ces personnes sont également des artistes célébrés pour leurs paroles chaleureuses, tels que le célèbre : « Fillon, ta réforme, tu peux te la carrer dans le Fillon ».

        Oui, le manifestant est poète, et encore une fois, je lui adresse aujourd’hui une petite pensée. En effet, si je suis élu, le manifestant sera en voie de disparition, et c’est une page de l’Histoire qui se tournera.


très vite la manifestation a su s'imposer dans le coeur des Français comme un loisir de masse, imposant une certaine tenue vestimentaire

La manifestation est le cadre idéal pour lancer courageusement des messages qui ont parfois du mal à passer au sein de la société.


Elle est également un endroit idéal pour les ventes en enchères, du fait du grand nombre de participants.

Mais aussi pour protéger au péril de sa vie des espèces menacées comme la Palestine, ou encore comme ici le ballon de baudruche.

Bref, la manifestation est aujourd'hui partout sur tout, à tel point que certains manifestants oublient de trouver une raison pour la faire...

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article