L'ARCEN

L'ARCEN


Aujourd’hui, pour vous, et rien que vous, j’ai décidé de vous présenter plus en détail le parti et les hommes qui me soutiendront jusqu’à mon arrivée à la présidence.  Pour que cette présentation soit interactive, cette présentation sera sous la forme d’une foire aux questions.


Par Laurent BARRE, secrétaire général de l’ARCEN.




1°) Mais c’est quoi l’ARCEN en fait ?



        L’ARCEN est l’Alliance Révolutionnaire Conservatrice Européenne Nationaliste, un parti fondé en 2007 par Vincent Ferdieu. Il a été accompagné dès la création du parti par des cadres du PLOUCS, le Parti Libéral Ouvrier Uni Conservateur Socialiste, qui a disparu après son échec à présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2007. L’ARCEN est donc un parti empli de tradition et de modernité, de dynamisme et de calme, apte à répondre aux enjeux de l’élection présidentielle de 2012, et à soutenir son candidat, Vincent Ferdieu.


2°) Mais où se situe l’ARCEN politiquement ?



         Comme on peut le voir sur cette carte, l’ARCEN se situe politiquement entre la Maastraat et le Robekweg, et pas loin du Veld.


3°) Mais qu’est ce que ça veut dire ce charabia ?




         Cela signifie que politiquement l’ARCEN est un parti centriste (parce que tout le monde y est content) de droite, et de gauche aussi.  Notre ligne de conduite est une modération extrême d’un extrémisme modéré. Nous sommes les seuls dans le monde politique à réunifier des idées comme la révolution et le conservatisme, le nationalisme et l’européanisme, le racisme et la tolérance. Nous prônons un capitalisme socialiste, et un laïcisme religieux. En ce sens, nous sommes le parti du rassemblement, seul apte à porter les envies et désirs des Français, et de tous les Français (ainsi que les étrangers détenant le droit de vote par des voies détournées) à l’élection présidentielle de 2012. 


4°) Et comment ça marche l’ARCEN ?




         Grâce aux jambes de ses militants. Contrairement aux autres partis, nous estimons que les divergences d’opinion sont une richesse. L’ARCEN renferme en son sein une multitude de motions cependant alliées dans  une seule optique : permettre à Vincent Ferdieu d’être élu président de la République.  Voici plus précisément un plan de l’ARCEN :


Bleu clair : Les Nouveaux Antiques, la motion majoritaire au sein de l’ARCEN, menée par Dimitri Dieterauen.

Jaune : Les Pollueurs Ecologistes, dirigés par Carole Weiler, surnommée « L’ARCENIC », qui apporte au parti une conscience environnementale.

Rouge : Les Rouges Azur, présidés par Jean-Fernand Le Hideux, jeune homme de 97 ans,  plus ancienne motion de l’ARCEN qui regroupe plusieurs des cadres du parti.

Orange : Le Courant Athée Religieux, dont la représentante est Sandra Nicouët, bénédictine et gogo-danseuse.

Rose : les PLOUCS, ou du moins ce qu’il en reste, représentés par Sigmund-Kevin Hilaire de Saint-Denis, candidat malheureux à la présidentielle de 2007 (sous les couleurs du PLOUCS), et qui a perdu à l’investiture de l’ARCEN en 2009 contre Vincent Ferdieu.



        Cependant, contrairement à un autre parti dont nous ne citerons pas le nom, ces différents courants vivent en harmonie*. C’est grâce à cette variété que nous possédons un programme cohérent portant sur tous les domaines en vue de la présidentielle de 2012.




5°) Comment avoir accès au message politique de l’ARCEN ?




       C’est très simple, il suffit de venir régulièrement sur le blog de Vincent Ferdieu, qui vous livre régulièrement ses pensées et ses propositions pour la France. Sinon, il existe également ses principaux discours mis en musique, vendus à des prix criminels tellement ils sont bas !**





6°) Qui est donc l’homme formidable, génie de l’Humanité, incomparable stratège, et grand parmi les grands qui dirige ce fantastique parti qu’est l’ARCEN ?




        Bah, c’est moi, parce que comme on dit Laurent BARRE.  Je suis secrétaire général génial de l’ARCEN depuis que Vincent Ferdieu a démissionné de cette fonction l’an dernier pour se consacrer à l’élection présidentielle. Je partage cette charge, enfin ce travail, en fait plutôt ce plaisir avec les autres secrétaires généraux géniaux que sont Carole Weiler, Hicham Rutherford Jr, et Anja N’Kono.




7°) Vous m’avez convaincu, le programme de l’ARCEN est vraiment fantastique et sans faille. Quelle est la direction à suivre pour enfin vous montrer toute mon admiration et ma gratitude ?


ICI

ou LA

ou encore ICI
Et enfin: LA










*à part peut-être les PLOUCS qui ennuient tout le monde, mais c’est vraiment des cons.

**en effet sur le marché ouzbek du disque, on les trouve actuellement à un prix défiant toute concurrence : l’aire exacte du triangle formé par les villes de Paris, Marseille, Lille, Strasbourg et Léognan, divisé par la taille exacte d’Archimède, et multiplié par 2,45634. (Les Ouzbeks sont très forts en calcul mental, faut pas croire).





      J
e vais vous présenter les differentes motion de l'ARCEN, qui ont été évoquées dans l'article présentant mon parti.
 Les motions sont des groupement au sein du parti, de personnes ayant les mêmes idées pour l'avenir du parti, en vue d'en prendre le contrôle ou de les transmettre au sommet.

Elles sont actuellement au nombre de 5 dans l'ARCEN.


I°) Les Nouveaux Antiques

Courant existant depuis 2008

      Motion très récente au sein du parti, mais devenue rapidement majoritaire lorsqu'elle a été dirigée par Vincent Ferdieu. Sa principale position politique est d'oeuvrer pour un néo-traditionnalisme (concept pour la première fois avancé par Dimitri Dieterauen, qui mène aujourd'hui le groupe). Mais longtemps cette doctrine a été professée comme étant du classicisme moderne. De manière artistique, cela a été concrétisé par des relectures de l'oeuvre de Molière réécrite en verlan, ou encore des textes du poète Eminem sur le Requiem de Mozart. Au niveau politique, la pensée des Nouveaux Antiques a été décrite comme étant "une casquette chapeau melon" ou des "Nike air avec poulaines". Cela signifie reprendre, s'appuyer en permanence sur les traditions tout en les dépassant totalement, remettre en cause les standards actuels pour mieux les accepter et les soutenir. Les propositions de Vincent Ferdieu, en particulier sur l'éducation sont très inspirées de l'ensemble des positions des Nouveaux Antiques sur le sujet.

     Le symbole des Nouveaux Antiques est une reproduction d'un buste de Platon coiffé d'une casquette et d'une chaîne en or de rappeur. Un excellent exemple de l'adaptation de nos classiques aux exigences du monde moderne.



Principaux représentants du courant:



Vincent Ferdieu

Candidat à l'élection présidentielle de 2012
Membre de l'ARCEN depuis la création du parti.

Laurent Barre
Secrétaire général génial de l'ARCEN
En poste depuis 2009
Membre de l'ARCEN depuis la création du parti.




Dimitri Dieterauen



     Artiste en quête de reconnaissance, Dimitri Dieterauen s'est illustré depuis de nombreuses années par ses créations artistiques déroutantes, mélangeant et dépassant les genres. Il prône en ce domaine la "régression progressiste", au nom donc de son "néo-traditionalisme". Il a ainsi été le tout premier à plaider pour un théâtre muet, pour revenir aux origines du cinéma.


     De même, il a aussi défendu une bande dessinée sans images, avec uniquement des bulles, pour se rapprocher des standards de l'écriture. Il est cependant plus connu pour avoir dirigé de nombreux films. Sa spécialité en la matière est très liée à ses pensées politiques: il s'agit dans la plupart des cas de réadapter des classiques d'aujourd'hui aux exigences du monde antique. En l'occurrence, il a déjà ressitué Star Wars dans l'Empire Romain dans son Bellum Stare, trilogie marquée par le sombre épisode "L'empire romain contre-attaque", d'où est tirée la réplique-culte "Lucius Caius Valcuus, je suis ton père" quand les deux personnages principaux se battent au glaive dans un char. Quand il a revisité Bienvenue chez les Ch'tis l'an dernier en le replaçant au Moyen-Âge, son succès a été un peu plus mitigé: les scènes où le héros parcourait la France pour retourner dans le Nord ralentissaient considérablement l'action, puisqu'il mettait à chaque fois plusieurs semaines pour parcourir la distance.


     Politiquement, l'engagement de Dimitri Dieterauen a été tardif. Il a fallu tout le talent de Vincent Ferdieu pour le convaincre de rejoindre sa motion qui pourtant lui correspond parfaitement. A la suite de la nomination de celui-ci comme candidat, et puisque Laurent Barre était choisi dans le même temps comme secrétaire général du parti, il a pris la tête du courant politique, aujourd'hui majoritaire au sein du conseil de l'ARCEN avec un tiers des sièges.

II°) Les Pollueurs Ecologistes

Motion existant depuis 2005

      Il s'agit de l'un des plus anciens courants politiques au sein de l'ARCEN, qui est apparu juste avant la disparition du PLOUCS, et la création d'un nouveau parti par Vincent Ferdieu. La doctrine de la motion en l'occurrence est un simple: plaider pour un environnementalisme industrialisé, et une pollution écologique comme l'indique son nom. Carole Weiler, qui dirige la motion depuis son existence a résumé son objectif en une phrase: "Ce que nous voulons, c'est un environnement qui se dévironnementalise, une nature plus polluante que polluée.". La doctrine s'applique de manière très concrète. Les Pollueurs Ecologistes plaident en ce sens pour la construction d'écologements moins polluants qui serait financée par une déforestation massive. De même, ils ont également insisté sur la nécessité d'adapter les espèces naturelles au nouvel environnement urbain. C'est pourquoi ils ont plaidé pour la réintroduction des ours dans l'ensemble de leurs anciens milieux naturels, au-delà des Pyrénées, et donc jusque dans Paris où ils étaient présents au XIIIe siècle. Comme mentionné ci-dessus, cette motion est dirigée par Carole Weiler depuis toujours, qui est également secrétaire générale géniale adjointe grâce aux succès de la motion aux dernières élections au sein de l'ARCEN.

      Le symbole des pollueurs écologistes est une usine polluante sur fond bleu et gazon bien vert. Il apparaît sur la bannière sur le blog de Vincent Ferdieu, à la droite de l'image.

Logo des Pollueurs écologistes, motion très importante de l'ARCEN, parti soutenant Vincent Ferdieu dans sa course à la présidentielle 2012.

Principaux représentants du courant:

Carole Weiler


      Née en plein milieu des bois de la Creuse d'une mère anthropologue et d'un père industriel, Carole Weiler présente la particularité d'avoir été mise au monde naturellement dans une usine de produits chimiques dangereux.

      Passant son enfance dans une ambiance difficile avec des parents continuellement en désaccord (sa mère intentera via son association Pour une Creuse Verte une trentaine de procès à son mari à cause de son usine, ce qui aura pour effet de ruiner la famille), elle développa très vite une aptitude incroyable pour les débats d'idée. A la mort de son père Rott, elle décide de reprendre en main l'entreprise familiale Rott Import. Continuant la production de produits chimiques dangereux, elle développa également le secteur des énergies renouvelables considérablement. Elle fut la première à vendre des éoliennes fonctionnant au charbon de bois, et des biogaz réalisés à partir du pétrole. Elle vendit son entreprise en partie à Monsanto, et en partie au numéro un mondial des éoliennes lorsqu'un poste lui fut proposé à l'ONU en 2001. Elle y passera quatre ans à s'occuper de mission de maintien de la paix, même si des rumeurs arguent qu'elle en aurait tout de même profité pour vendre des armes. Elle entra en politique par son best-seller: "Ma solution pour l'après-pétrole: l'essence" qui fut un succès en librairie en 2005 et dut du même coup quitter l'ONU. La même année, elle prit sa carte au PLOUCS qui serait bientôt intégré dans l'ARCEN, où elle fondit la motion Pollueurs Ecologistes, qui ne cessa de monter en puissance, jusqu'à son succès récent aux dernières élections, qui lui donnèrent 25% des voix, ce qui la propulsa au rang de secrétaire générale géniale adjointe.

III°) Les Rouges-Azur

Courant existant depuis 1082

      Les Rouges-Azur possèdent le statut particulier d'avoir existé longtemps avant l'ARCEN et de ne s'être intégrés que sur le tard au nouveau parti créé par Vincent Ferdieu. Les membres du courant sont donc majoritairement des anciens, des "vieux de la vieille", les "nouveaux ancêtres" selon l'expression même de Jean-Fernand Le Hideux parodiant le nom de la motion de Vincent Ferdieu. La principale différence entre les Nouveaux Antiques et les Rouges-Azur, c'est que ces derniers se définissent bien plus de manière politique qu'artistique. Leur grande idée est le royalisme républicain. Le peuple élirait de manière parfaitement démocratique via des élections libres un souverain, qui userait ensuite du pouvoir absolu de manière complète jusqu'à la fin de sa vie. Les Rouges-Azur ont la réputation d'être âgés, il faut reconnaître qu'ils ne l'usurpent pas: Jean-Fernand Le Hideux a ainsi 97 ans, tandis que Cindy Al-Sayed a fêté l'an dernier ses 86 ans. Néanmoins, ils sont également les plus grands fêtards du parti, en particulier Jean-Fernand Le Hideux, amateur des boîtes de nuit parisiennes, et surtout leader du courant politique depuis sa création ou presque.

      Le symbole des Rouges Azur n'est pas comme le croient souvent les novices un écu tout rouge, mais bel et bien une fleur de lis rouge avec un sceptre rouge, une couronne rouge, et un saucisson rouge, le tout sur fond rouge. A noter que la fleur des lis des Rouges-Azur figure sur le logo de l'ARCEN.



Principaux représentants du courant:

Jean-Fernand Le Hideux


      Jean-Fernand Le Hideux est né en 1912. Personnage haut en couleur, il connut la malchance d'être à cheval sur deux siècles sans que ce soit exceptionnel. Il a donc connu les deux guerres mondiales auquel a pris part, mais aussi la Guerre du Viêt-Nam et la guerre en Irak (la deuxième bien entendu) ou à chaque fois, il a été le seul soldat français envoyé, preuve de sa grande force.
     
      Malgré son arthrite chronique, ses rhumatismes, et son ulcère à l'estomac, loin d'être mort, Jean-Fernand est même la définition du bon vivant. Coureur de jupons, on lui accorde les conquêtes de Catherine Deneuve, Marylin Monroe (deux fois par erreur, sauf la première et la seconde), Lorie, Paris Hilton, mais aussi Anne d'Autriche, Cléopâtre, et Jeanne Calment, juste avant que celle-ci ne décède. Il alterne ses plaisirs entre la collection de boîtes d'allumettes (pour quel usage, je vous le demande) et de boîtes de nuit, dans lequel il est souvent le dernier à s'en aller. Il est également chroniquer régulié et apprécié des émissions de télévisées, passant souvent chez les Grosses Têtes, et au 6-9 de NRJ. Fort d'une très longue expérience de la politique (il a été adjoint au Sénat du rapporteur général des lois concernant les préconisations en matière de dentition pulmonaire sous la IIIe République, puis sous la IVe, détaché auprès du sénateur Pierre Le Moignan, dont la principale (et seule) activité était de s'occuper plus spécialement des lois concernant l'Internet, ce qui à l'époque lui donnait peu de travail, avant de travailler sous la Ve République avec le sénateur chargé des relations internationales entre la France et le Swaziland.), Jean-Fernand Le Hideux fut finalement convaincu par le projet de l'ARCEN, et s'y inscrit avec l'ensemble des membres de son groupe de réflexion, les Rouges Azur.

Cindy Al-Sayed


      Née dans un avion entre Paris et Marseille d'un père viêt-namien et d'une mère mauritanienne, Cindy Al-Sayed vécut toute son enfance entre New York, Brasilia et Moscou au gré des voyages de ses parents. A la mort de ceux-ci sur le Titanic, elle partit vivre chez sa tante aborigène à Sydney.

      En 1934, elle épouse un jeune Hongrois, et le couple décide de s'installer en Antarctique pour éviter le trouble des deux guerres mondiales. Ils eurent à ce moment là deux enfants, Rüdiger et Nimisaoka. Son mari fut maheureusement pris en 1952 dans un piège à ours blanc qu'il avait lui même conçu et fut pris dans iceberg où il resta gelé. Aussi, lorsque Cindy lui annonça qu'elle le quittait, il resta de glace. Lassée de la vie à l'étranger, comme elle l'expliqua plus tard dans son autobiographie "Habla several Sprache, xye xye maman eto puneski", elle tira "au sort parmi ses vingt-deux passeport" sa future destination. Le hasard fit bien les choses, et Cindy arriva à Paris, s'installant boulevard Saint-Germain. Elle trouva rapidement un emploi en tant que traductrice au siège de l'UNESCO. C'est elle aujourd'hui encore qui rédige l'ensemble des rapports dans toutes les langues du monde, "un travail harassant puisqu'elle a du apprendre deux langues pour obtenir ce métier, dont celle du Directeur des Ressources Humaines". Durant une sortie en boîte de nuit, elle rencontre Jean-Fernand Le Hideux, qui lui expose ses points de vue politique. Convaincue, elle adhère alors aux Rouges Azur, et ne quitte pas le courant quand celui-ci rejoint finalement l'ARCEN selon les désirs de son chef. Elle est à l'origine de "l'européanisme nationaliste" prôné par l'ARCEN, preuve encore de l'importance des Rouges Azur au sein du parti.

IV°) Les Athées Religieux

Courant existant depuis 2008


      Les Athées religieux sont l'une des dernières motions à être apparue au sein de l'ARCEN. Elle a néanmoins eu un impact important et immédiat sur les projets du parti, à travers l'idée de "laïcisme religieux", défini aussi par Sandra Nicouët comme une "théologie séculaire". Plusieurs propositions concrètes ont été avancées pour mettre en application ce principe précis. Certains ont proposé de mélanger toutes les religions: ainsi un imam officierait durant une bar-mitzvah où tous les invités serait habillés en moines tibétains, tandis qu'on leur servirait du vin et des hosties. De même, Noël serait un mélange de manifestations religieuses. Après la reconstitution de la crèche, le mouton serait tué pour l'Aïd-El Kebir, tandis qu'on laisserait le boeuf impur partir. D'autres défendent une position différente. Il s'agirait alors de mettre en place une religion athéïque, dont la profession de non-foi commencerait par ces termes: "Je ne crois pas en Dieu Le Père tout puissant, etc..." ou encore le "Je ne vous salue pas Marie", voire même "Notre Père qui n'êtes pas aux cieux, que votre nom ne soit pas sanctifié sur la terre comme au ciel". C'est Sandra Nicouët qui dirige le courant depuis son existence.
Le symbole des Athées religieux est une croix chrétienne barrée. Une croix sur une croix, il fallait y penser!


Principaux représentants du courant:


Sandra Nicouët


      Si Sandra Nicouët rentre dans les ordres c'est d'abord suite à un grand malentendu. Alors qu'elle indiqua durant la confession au prêtre qu'elle était enceinte à 16 ans, celui-ci comprit qu'elle était sainte, et l'emmena aussitôt au couvent. 

      Néanmoins, elle s'y plut rapidement, d'autant qu'après quelques réticences, la Mère Supérieure accepta qu'elle poursuive parrallèlement ses activités de strip-teaseuse et gogo-danseuse. Et cela, même après une journée difficile de février, où épuisée après son spectacle, elle intervertit ses deux tenues, effrayant les autres religieuses et détournant le prêtre de la Bible à la messe, et choquant l'ensemble des habitués du bar Fucking fucker la même soirée lorsqu'elle se déhancha habillée en religieuse. Elle sut très vite démontrer qu'elle avait une lecture tout à fait particulière de la Bible. C'est ainsi qu'elle s'éleva vite contre la polygamie et la polyandrie, ce qui ne l'empêcha pas de se marier deux fois: avec un homme en France, et une femme aux Etats-Unis. Elle vit d'ailleurs toujours avec ses deux conjoints dans l'abbaye. Elle se lança plus tard avec un succès certain dans le stylisme, et fut la première à déclarer que ce n'est pas parce qu'on était bénédictine qu'on devait renoncer à être femme. Inspirée par la réussite des Pussycat Dolls, elle décida de changer radicalement la tenue et la manière de chanter des soeurs de la chorale, ce qui eut pour effet immédiat de multiplier la fréquentation de l'Eglise par 5. Elle décida alors de se lancer dans la politique et fut aussitôt séduite par les idées de l'ARCEN qu'elle rejoint dès sa création en 2008. Regrettant le fait que le laïcisme français ne soit pas assez religieux, elle créa le courant Athée Religieux pour diffuser plus avant ses idées, et connut le succès que l'on sait. Femme hyperactive aux multiples facettes, Sandra Nicouët est aussi une forte personnalité qui ne mâche pas ses mots. C'est à elle notamment que l'on doit la répartie célèbre: "Il faut parler à une femme comme on parle à Dieu, sans passer par ses saints." Sa motion obtient aux dernières élections 20%, résultat honorable qui lui permet de prétendre à une place dans le Conseil Général Génial présidé par Laurent Barre.



V°) Les PLOUCS

Motion existant depuis 2006

      Les PLOUCS sont les anciens membres d'un parti créé pour la campagne présidentielle de 2007, le Parti Libéral Ouvrier Uni Conservateur Socialiste. Après des résultats désastreux, Sigmund-Kevin Hilaire de Saint-Denis, membre important du groupe, s'est résolu à le dissoudre, pour rejoindre l'ARCEN, nouvellement créée par Vincent Ferdieu pour l'élection de 2012. Leur doctrine s'avère contradictoire: ils se revendiquent comme des ultralibéraux sociaux, qui défendent une économie capitaliste entièrement gérée par l'Etat. Plutôt que d'une modération extrême d'un extrémisme modéré, leur mouvement se rapproche plus d'une droite des plus gauchistes, ce qui est l'explication de leurs difficultés électorales. Au sein de l'ARCEN, leur mouvement est aussi radical que minoritaire: ils n'ont en effet recueilli que moins de 5% des votes des militants aux dernières élections. De plus, Sigmund-Kevin Hilaire de Saint-Denis, seul candidat contre Vincent Ferdieu pour l'investiture à la présidentielle a perdu très largement par 0,6% contre 60% à son rival.
Le logo des PLOUCS est à l'image de leur politique: totalement embrouillé. Les plus observateurs auront peut-être la chance de distinguer une clé anglaise mêlé à une couronne, le tout dans un poing tricolore, lequel est en partie caché par des roses et des fleurs de lis.



Principaux représentants du courant:


Sigmund-Kevin Hilaire de Saint-Denis:

      De manière générale, Sigmund-Kevin a toujours été en retard. Il est en effet né près de deux semaines après le jour prévu. Cependant, il est probablement le plus éduqué des cadres de l'ARCEN: il a en effet passé plus de douze ans à étudier, redoublant trois fois la cinquième et deux fois la seconde. 

      Il est aussi le recordman du plus gand nombre de premières années en solfège (13, série en cours) et a à ce jour raté le permis cinq fois. Après avoir vu refuser une demande en mariage, Sigmund-Kevin postule à un poste dans l'administration mais échoue au concours. Du coup, il décide de se lancer en politique. Il crée le PLOUCS en 2006 dans l'espoir d'être candidat à la présidentielle. Mais très vite sa campagne s'essouffle (quoiqu'elle n'ait jamais commencé à marcher) et il doit finalement se retirer deux mois plus tard après un fiasco intégral. Sa carrière politique paraît alors terminée. Mais c'est sans compter sur son acharnement. Il décide d'intégrer l'ARCEN nouvellement créée de Vincent Ferdieu et tente de prendre le pouvoir au sein du parti, encore une fois sans succès. Il est très souvent surnommé Garry Kasparov, en ce sens qu'il est le roi incontesté des échecs. Aujourd'hui minoritaire au sein du parti, Sigmund-Kevin espère secrètement un échec de la campagne de Vincent Ferdieu pour la reprendre à son compte. Ce qui a ce jour n'a toujours pas fonctionné.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :