Pourquoi je n’ai pas été remanié

Publié le par Vincent Ferdieu

 

A tous les Français qui votent, et aussi à ceux qui ne votent pas,

(car si le Général a dit que les Français sont des veaux, moi le Particulier, je dirai qu'ils sont avant tout des votes).
 

     La semaine dernière a eu lieu l’un des jeux favoris de nos hommes polis politiques. Les chaises musicales ont redessiné un nouveau gouvernement dont l’objectif est de redessiner une nouvelle France. * Dans son grand désir d’ouverture, le Président de la République actuel, M. Nicolas Sarkozy, comprenant que je représentais une grande partie de la Nation**, m’a appelé quelques jours auparavant pour me faire part d’une proposition.


     Il souhaitait me confier un Ministère d’un genre nouveau, aussi ambitieux que puissant, à savoir le Maxistère*** de la Défense Intérieure des Affaires Etrangères de l’Environnement et du Développement Durable de la Jeunesse et des Sports****.  Ce Maxistère d’un genre nouveau devait me permettre de prendre une place importante dans le processus de décision du pays, et à mes électeurs d’être rassurés.

J’ai pourtant refusé.


Pourquoi ?


Parce que.


Non, je plaisante, j’ai plusieurs raisons que je vous dévoile ci-dessous :


1. d’abord parce que mon poste aurait recoupé pas moins de cinq ministères, ce qui aurait fait une suppression de quatre postes, inimaginable avec les problèmes de chômage que nous avons aujourd’hui.


2. parce que ministre, ça vient du latin « minister », qui veut dire serviteur. Non mais tu veux ma sœur aussi, Nicolas ?


3. parce que maxistre, si on acceptait le titre, ça fait trop proche de marxiste. Or je suis certes marxiste, mais un marxiste de droite, comme tout le monde le sait bien.


4. Ensuite et surtout, parce qu’un ministre, ça ne fait qu’administrer. Mon vrai objectif, c’est d’adprésidenter la France depuis toujours. (ou de l’adcommandeurdelantioner si c’est possible, voire adempereuriser si jamais l’occasion se présente.). Je resterai fidèle à cette ligne de conduite.

 

    Pour l’ensemble de ces raisons, je reste fidèle à ma philosophie première. Chercher le pouvoir par mes propres mains, mes propres dents, mes propres bras, mes propres votes. Je ne laisserai personne me mener au sommet sinon vous.


    Seul votre soutien compte. Ensemble tout est possible pour que ça change fort.

Impossible is nothing : just do it.*****

 


Je suis Vincent Ferdieu et j'approuve ce message.








*Oui, c’est ça, une nouvelle nouvelle France.

** A savoir 60% d’électeurs si on suit les résultats des élections européennes.

*** Après les MiniMars, et les miniportions chez Picard, on a intérêt à faire du maxi au niveau gouvernemental !

**** Il était hors de question pour moi d’être Garde des Seaux de toute façon. On a beau dire, c’est un travail d’homme de chambre. Et je n’aime pas être chambré.

***** Cette phrase a été traduite en anglais parce que tout le monde le sait : impossible n’est pas français.


Publié dans Discours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article