Billet d'humeur

Publié le par Vincent Ferdieu

 

 

      Aujourd’hui, comme tous les jours, je faisais ma large revue de presse sur cet outil incroyable qu’est Internet*. Et au travers de mes nombreuses analyses d’articles quotidiennes, j’ai lu ce texte sur le site du Figaro, à propos de la crise économique et plus précisément sur la saleté des banques**.

J’ai donc décidé de manière paradoxale d’écrire mon billet d’humeur sur l’argent.

 

 

http://www.lefigaro.fr/economie/2009/02/10/04001-20090210ARTFIG00555-les-etats-unis-veulent-nettoyer-et-renforcer-les-banques-.php 

      On reconnaît bien ici la démesure de nos amis américains. Même sur les sujets les plus faciles et les plus basiques, ils sont obligés de sortir les grands moyens et des plans se comptant en milliards de dollars. Non, moi je vous le dis, nous n’avons pas besoin de tout cet argent pour atteindre cet objectif. Je propose moi-même aujourd’hui une solution beaucoup moins coûteuse pour nettoyer les banques, qui s’élèverait à moins de 40€***.

 

 

http://www.ste-marcel.com/vignettes/img3114.jpg 

Contre la crise une seule solution : un ballet de balais !

 

*Ce n’est pas par hasard que je l’ai choisi comme moyen de propager ma campagne présidentielle de 2012.

**A noter que si les banques sont sales, elles sont pourtant des expertes en nettoyage. De nombreux rapports existent sur les possibilités de blanchiment de l’argent alors même qu’il n’a pas d’odeur !

***Ce qui est négligeable, mais ajoutés aux économies réalisées avec les bougies dont je vous avais déjà parlé, tout cela commence à chiffrer !

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article