Relancer la consommation en facilitant les emprunts

Publié le par Vincent Ferdieu

Comme promis, je vous transmettrai durant tout le courant de cette semaine mes six projets de réforme concernant un domaine précis qui me tient particulièrement à coeur, la Crise de l'économie.


PROPOSITION N°4:
RELANCER LA CONSOMMATION EN FACILITANT LES EMPRUNTS

     Une des clés de la crise actuelle se situe au niveau des banques. Celles-ci, apeurées par leurs pertes immenses se méfient de toute personne leur demandant de l’argent. De la sorte, le valeureux entrepreneur, le consciencieux père de famille*, l’ambitieux étudiant n’ont plus la possibilité d’accéder à des crédits*** qui leur étaient pourtant auparavant accordés sans conditions. Moi, Vincent Ferdieu, j’estime que le prêt devrait être possible pour tout le monde, et c’est en ce sens que je soutiens un nouveau dispositif qui correspondrait tout à fait à la crise que nous traversons.


     Ce qu’il nous faut, n’ayons pas peur de le dire, c’est un nouveau type de prêt accessible à tous****. Il faudrait que les taux de ce prêt soient variables, pour que tout le monde s’y retrouve. L’emprunteur paierait dans un premier temps des taux d’intérêt très faibles, qui monteraient par la suite. Cependant, il faut aussi régler la condition d’obtention de ces prêts. Comme c’est bien connu, « on ne prête qu’aux riches ». Il faut renverser cette échelle de valeurs. Les prêts que je propose seraient accessibles à tous sans conditions, sauf l’hypothèque du logement de l’emprunteur. En cas de problème, la banque n’aurait qu’à récupérer cette maison*****, et la mettre en vente pour récupérer sa mise de départ.


     Ces prêts d’un nouveau genre sont inédits en France, mais ont eu un succès fou aux Etats-Unis******, jusqu’à la crise financière. Pourquoi devrions-nous renoncer à importer un modèle qui marche tant ? Lors de test grandeur nature réalisées par les spécialistes économiques de l’ARCEN, les résultats ont été très convaincants. ******* Il offre en effet toutes les garanties : relance de la consommation en même temps que banques plus rassurées, relance économique suivie de mesures raisonnables.


Je n’hésite pas à le dire publiquement. Le seul remède aujourd’hui à cette crise financière, c’est la multiplication des prêts dit subprimes au sein de notre économie.


A cette condition seule, la France se remettra sur pied, et pourra retrouver des couleurs après cette vilaine crise !


Je suis Vincent Ferdieu, et j'approuve ce message.


http://www.athletisme.fr/images/depart-100m.jpg

Pour ceux qui n’auraient pas saisi le contenu de l’article, il faut comprendre que l’économie fonctionne un peu comme l’athlétisme, avec en tout cas le même mot d’ordre : « Prêt ? Feu, Go ! »



*Ou le valeureux entrepreneur aussi consciencieux père de famille.

**Ou le valeureux entrepreneur consciencieux père de famille et ambitieux étudiant, idem pour l’ambitieux étudiant valeureux entrepreneur, ou l’ambitieux étudiant seulement consciencieux père de famille.

***Le fait de ne pas pouvoir avoir ses crédits pose au passage bien plus de problèmes à l’étudiants, qui peut voir se rallonger considérablement ses études du fait de la crise économique.

****Et après insistance de Carole Weiler et Sandra Nicouët, je me permets de rajouter un petit supplément à la suite de « et à tous » : « ET A TOUTES AUSSI PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ARRETEZ DE NOUS IGNORER BANDE DE MACHOS A LA CON ». Car l’ARCEN, c’est avant tout une démocratie.

*****Ou cette cabane, ou cet appartement, ou ce manoir, ou ce château, ou cette caravane, ou cette voiture, ou ce carton, ou la vieille bicoque qui est la seule bonne chose que nous ait refilé ta mère, et encore il a fallu qu’elle meure !

****** Et oui, les Etats-Unis ont exporté chez nous le chewing-gum, les films américains, et Billy Crawford, alors que tout ce qu’on a trouvé de bon à leur donner en échange, c’est un remake de Bienvenue chez les ch’tis !

******* Au Monopoly et à la Bonne Paye, le gain pour la banque a été extrêmement significatif. Pour Tycoon en revanche, il faut admettre que le constat est encore plus mitigé, mais bon, toutes les villes du jeu ne sont pas en France, donc on ne peut tirer de conclusions hâtives !





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nombre de personnes ne connaissent pas leur richesse et font appel au crédit. Actuellement le CAC 40 perd plus de 3% et l'or est au plus haut. C'est tout à fait emblématique de ce qu'il se passe depuis plus d'un an sur ces deux marchés. Si vous avez besoin d'argent et si vous possédez un peu d'Or sous quelque forme que ce soit, bijoux, déchets, pièces ou lingots, n'attendez pas, c'est le moment de vendre, vous serez étonné du montant récolté !<br /> achat or
Répondre
S
*** ou une interruption prématurée. pauvre poussin tué dans l'oeuf. france affaiblie dès la racine.**** bien dit.***** paix à son âme. ****** et les french-fries alors??!Je suis Sandra Nicouët et j'approuve également ce message.VOTEZ FERDIEUVIVE L'ARCENI LOVE VINCE
Répondre