Prix Harpagon 2009

Publié le par Vincent Ferdieu

Prix Harpagon 2009


      La crise financière est partout. En ces temps difficiles, il me paraît important de discuter de sujets profonds et sérieux, et de ne pas se laisser embarquer dans l’humour. Nous n’avons pas le temps d’être drôles. C’est pourquoi il me paraissait important, contrairement à mon habitude, de vous solliciter sur un sujet grave, précis, où votre expertise est requise de toute urgence. J’ai décidé de créer un prix Harpagon 2009 qui récompensera la personne s’étant montré la plus économe pour l’année en cours. Voici les cinq candidats retenus aujourd’hui, qui ont prouvé que même à des postes importants, il était possible de réaliser des économies tout aussi importantes.


 


Candidat numéro 1 : Sa sainteté KIRILL Ier, patriarche orthodoxe de Russie, pour ne pas s’être servi ni d’un rasoir ni d’une mousse à raser depuis maintenant une trentaine d’années.

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2009/01/28/h_4_ill_1147373_kirill.jpg


Candidat numéro 2 : OUSSAMA BEN LADEN, qui a proposé il y a pas si longtemps un vêtement pour les femmes permettant d’éviter qu’elles continuent à dépenser des fortunes en fringues.

 

http://buffa.blogautore.repubblica.it/files/2007/10/burqa.jpg


Candidat numéro 3 : LES SIKHS, qui depuis des milliers d’années n’ont jamais donné le moindre euro à un quelconque coiffeur, ce qui représente aujourd’hui des économies incroyables !

http://gordonpifher.com/wp-content/uploads/2007/04/sikhs.jpg


Candidat numéro 4 (à titre posthume) : BOUDDHA, pour avoir prouvé que l’usage d’une chaise était réellement superflu, et qu’on pouvait largement s’en passer.

http://www.visoterra.com/images/original/Visoterra-chine---namroye---bouddha-6177.jpg

http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-maloya/chine-namroye-bouddha-2.html


Candidat numéro 5 : VINCENT FERDIEU, pour avoir réalisé l’ensemble de sa campagne sur le Net sur un blog gratuit, plutôt que de payer pour avoir un nom de domaine.

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je comprend parfaitement votre demande et vous prie de m'excuser. J'avais mis l'adresse de l'image en texte de description (quand on passe le curseur sur l'image), mais je suis conscient que ce<br /> n'est pas suffisant.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Vincent Ferdieu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, la photo des statues de Bouddhas présentée sur votre site et page accessible sur http://ferdieu2012.over-blog.fr/15-index.html provient du site Visoterra.com et plus précisément de la page<br /> http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-maloya/chine-namroye-bouddha-2.html . Or, aucun accord n'a été donné pour cette utilisation qui va à l'encontre des droits de son auteur. Merci<br /> donc de bien vouloir faire un lien vers la source de cette photo http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-maloya/chine-namroye-bouddha-2.html à côté de celle-ci le plus rapidement possible<br /> et comme reconnaissance du travail de l'auteur. Merci d'avance Sébastien de Visoterra.com<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Vincent, vous êtes un modèle pour moi. C'est grâce à vos conseils que je vole des fleurs dans les cimetières pour les offrir à ma femme, que je laisse pourir mes aliments afin de manger plus de viande grâce à la moisissure et aux bactéries. Ferdieu, vous êtes un saint, mais vous êtes aussi mon dieu!
Répondre
P
Vincent, à coté de toi, Bouddha, c'est un boudin, Krill un plancton, Oussama une benne à ordures et les Skihs euh sihks... Sikhs, eh ben euh bref, Vincent t'es le meilleur et de toute façon, tu peux que gagner.
Répondre
I
Monsieur Ferdieu,Vous êtes pour moi, et toute ma famille, un exemple de vie ascétique. Grâce à vous, nous faisons chaque jour plus d'économies en ces temps de crise, ce qui nous permet de mieux vivre. Nous avons juste à déplorer la mort de notre chien à qui nous avions décider de ne plus acheter de croquettes.
Répondre