Les Nouveaux Antiques

Publié le par Vincent Ferdieu



      J
e vais durant tout le courant de cette semaine vous présenter les differentes motion de l'ARCEN, qui ont été évoquées dans l'article présentant mon parti.
 Les motions sont des groupement au sein du parti, de personnes ayant les mêmes idées pour l'avenir du parti, en vue d'en prendre le contrôle ou de les transmettre au sommet.

Elles sont actuellement au nombre de 5 dans l'ARCEN.




I°) Les Nouveaux Antiques
Courant existant depuis 2008

      Motion très récente au sein du parti, mais devenue rapidement majoritaire lorsqu'elle a été dirigée par Vincent Ferdieu. Sa principale position politique est d'oeuvrer pour un néo-traditionnalisme (concept pour la première fois avancé par Dimitri Dieterauen, qui mène aujourd'hui le groupe). Mais longtemps cette doctrine a été professée comme étant du classicisme moderne. De manière artistique, cela a été concrétisé par des relectures de l'oeuvre de Molière réécrite en verlan, ou encore des textes du poète Eminem sur le Requiem de Mozart. Au niveau politique, la pensée des Nouveaux Antiques a été décrite comme étant "une casquette chapeau melon" ou des "Nike air avec poulaines". Cela signifie reprendre, s'appuyer en permanence sur les traditions tout en les dépassant totalement, remettre en cause les standards actuels pour mieux les accepter et les soutenir. Les propositions de Vincent Ferdieu, en particulier sur l'éducation sont très inspirées de l'ensemble des positions des Nouveaux Antiques sur le sujet.

     Le symbole des Nouveaux Antiques est une reproduction d'un buste de Platon coiffé d'une casquette et d'une chaîne en or de rappeur. Un excellent exemple de l'adaptation de nos classiques aux exigences du monde moderne.



Principaux représentants du courant:



Vincent Ferdieu

Candidat à l'élection présidentielle de 2012
Membre de l'ARCEN depuis la création du parti.

Laurent Barre
Secrétaire général génial de l'ARCEN
En poste depuis 2009
Membre de l'ARCEN depuis la création du parti.




Dimitri Dieterauen



     Artiste en quête de reconnaissance, Dimitri Dieterauen s'est illustré depuis de nombreuses années par ses créations artistiques déroutantes, mélangeant et dépassant les genres. Il prône en ce domaine la "régression progressiste", au nom donc de son "néo-traditionalisme". Il a ainsi été le tout premier à plaider pour un théâtre muet, pour revenir aux origines du cinéma.


     De même, il a aussi défendu une bande dessinée sans images, avec uniquement des bulles, pour se rapprocher des standards de l'écriture. Il est cependant plus connu pour avoir dirigé de nombreux films. Sa spécialité en la matière est très liée à ses pensées politiques: il s'agit dans la plupart des cas de réadapter des classiques d'aujourd'hui aux exigences du monde antique. En l'occurrence, il a déjà ressitué Star Wars dans l'Empire Romain dans son Bellum Stare, trilogie marquée par le sombre épisode "L'empire romain contre-attaque", d'où est tirée la réplique-culte "Lucius Caius Valcuus, je suis ton père" quand les deux personnages principaux se battent au glaive dans un char. Quand il a revisité Bienvenue chez les Ch'tis l'an dernier en le replaçant au Moyen-Âge, son succès a été un peu plus mitigé: les scènes où le héros parcourait la France pour retourner dans le Nord ralentissaient considérablement l'action, puisqu'il mettait à chaque fois plusieurs semaines pour parcourir la distance.


     Politiquement, l'engagement de Dimitri Dieterauen a été tardif. Il a fallu tout le talent de Vincent Ferdieu pour le convaincre de rejoindre sa motion qui pourtant lui correspond parfaitement. A la suite de la nomination de celui-ci comme candidat, et puisque Laurent Barre était choisi dans le même temps comme secrétaire général du parti, il a pris la tête du courant politique, aujourd'hui majoritaire au sein du conseil de l'ARCEN avec un tiers des sièges.

Publié dans ARCEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article