Les PLOUCS

Publié le par Vincent Ferdieu


      J
e vais durant tout le courant de cette semaine vous présenter les differentes motion de l'ARCEN, qui ont été évoquées dans l'article présentant mon parti.
 Les motions sont des groupement au sein du parti, de personnes ayant les mêmes idées pour l'avenir du parti, en vue d'en prendre le contrôle ou de les transmettre au sommet.

Elles sont actuellement au nombre de 5 dans l'ARCEN.


V°) Les PLOUCS
Motion existant depuis 2006

      Les PLOUCS sont les anciens membres d'un parti créé pour la campagne présidentielle de 2007, le Parti Libéral Ouvrier Uni Conservateur Socialiste. Après des résultats désastreux, Sigmund-Kevin Hilaire de Saint-Denis, membre important du groupe, s'est résolu à le dissoudre, pour rejoindre l'ARCEN, nouvellement créée par Vincent Ferdieu pour l'élection de 2012. Leur doctrine s'avère contradictoire: ils se revendiquent comme des ultralibéraux sociaux, qui défendent une économie capitaliste entièrement gérée par l'Etat. Plutôt que d'une modération extrême d'un extrémisme modéré, leur mouvement se rapproche plus d'une droite des plus gauchistes, ce qui est l'explication de leurs difficultés électorales. Au sein de l'ARCEN, leur mouvement est aussi radical que minoritaire: ils n'ont en effet recueilli que moins de 5% des votes des militants aux dernières élections. De plus, Sigmund-Kevin Hilaire de Saint-Denis, seul candidat contre Vincent Ferdieu pour l'investiture à la présidentielle a perdu très largement par 0,6% contre 60% à son rival.
Le logo des PLOUCS est à l'image de leur politique: totalement embrouillé. Les plus observateurs auront peut-être la chance de distinguer une clé anglaise mêlé à une couronne, le tout dans un poing rouge, lequel est en partie caché par des roses et des fleurs de lis.



Principaux représentants du courant:


Sigmund-Kevin Hilaire de Saint-Denis:

      De manière générale, Sigmund-Kevin a toujours été en retard. Il est en effet né près de deux semaines après le jour prévu. Cependant, il est probablement le plus éduqué des cadres de l'ARCEN: il a en effet passé plus de douze ans à étudier, redoublant trois fois la cinquième et deux fois la seconde. 

      Il est aussi le recordman du plus gand nombre de premières années en solfège (13, série en cours) et a à ce jour raté le permis cinq fois. Après avoir vu refuser une demande en mariage, Sigmund-Kevin postule à un poste dans l'administration mais échoue au concours. Du coup, il décide de se lancer en politique. Il crée le PLOUCS en 2006 dans l'espoir d'être candidat à la présidentielle. Mais très vite sa campagne s'essouffle (quoiqu'elle n'ait jamais commencé à marcher) et il doit finalement se retirer deux mois plus tard après un fiasco intégral. Sa carrière politique paraît alors terminée. Mais c'est sans compter sur son acharnement. Il décide d'intégrer l'ARCEN nouvellement créée de Vincent Ferdieu et tente de prendre le pouvoir au sein du parti, encore une fois sans succès. Il est très souvent surnommé Garry Kasparov, en ce sens qu'il est le roi incontesté des échecs. Aujourd'hui minoritaire au sein du parti, Sigmund-Kevin espère secrètement un échec de la campagne de Vincent Ferdieu pour la reprendre à son compte. Ce qui a ce jour n'a toujours pas fonctionné.

Publié dans ARCEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article