Prendre des mesures globalo-locales simples et efficaces

Publié le par Vincent Ferdieu

Comme promis, je vous transmettrai durant tout le courant de cette semaine mes six projets de réforme concernant un domaine précis qui me tient particulièrement à coeur, la Crise de l'économie.


PROPOSITION N°2:

PRENDRE DES MESURES GLOBALO-LOCALES SIMPLES ET EFFICACES




     L’économie est un champ vaste et complexe toujours difficile à appréhender. Tous les jours, ceux qui s’y intéressent y découvrent de nouvelles problématiques, de nouveaux enjeux, ou même de nouveaux mots.* Aussi les Français sont-ils perdus, désemparés devant ces problèmes qui les dépassent.


     C’est pourquoi je veux trancher avec les positions de mes prédécesseurs** sur le sujet. Il faut dans ce contexte de crise des mesures simples ayant un effet immédiat. En ce sens, il me semblerait vraiment facile de désyntaxer les flux protofinanciers dans les transactions semi-globales d’ordre caritativo-lucratifs.*** Il est surprenant que personne n’ait songé à une solution aussi aisée à mettre en place, plutôt que de multiplier les plans complexes.


     Certes, il aurait été tout aussi intelligent de démanteler le financement protoeuclidien des échanges semi-réels sur les business markets des domaines de flux intermondiaux. Mais les Français m’en auraient voulu de retenir une proposition aussi simple et évidente, plutôt que de chercher plus loin comme je l’ai fait.


L’important reste que l’économie reste compréhensible et accessible tous, comme vous l’aurez compris.

Je suis Vincent Ferdieu et j’approuve ce message.

http://wwwlisc.clermont.cemagref.fr/Labo/Produits_recherche/Logiciel/Sensimage/gifs/BootUtilitesGraphique.gifEn outre, comme on le voit clairement sur ce graphique, les vagues vertes sont au-dessus des vagues rouges et jaunes.

 




*Il y a même des mots qui disparaissent totalement du vocabulaire, comme le mot « croissance » disparu du dictionnaire depuis fin 2008. Tout comme le mot emploi est aujourd’hui de moins en moins utilisé.

**Qu’ils soient de gauche, de droite, ou même de la droite gauchisto-centriste, position contradictoire que défend pourtant toujours les membres du Ploucs (que je ne manque pas de saluer au passage).

***Je pense bien entendu aux transactions semi-globales au sens de Wahringer, si l’on s’inscrit dans le modèle de Waldendorff. Dans un contexte post-keynésien, une telle affirmation serait bien entendu absurde, et c’est pourquoi je préfère préciser avant qu’on me fasse remarquer mes erreurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
mmm...C'est pas faux...!VOTEZ FERDIEU
Répondre