Relancer l'économie en poussant les pauvres à investir

Publié le par Vincent Ferdieu

Comme promis, je vous transmettrai durant tout le courant de cette semaine mes six projets de réforme concernant un domaine précis qui me tient particulièrement à coeur, la Crise de l'économie.


PROPOSITION N°1:

RELANCER L'ECONOMIE EN POUSSANT LES PAUVRES A INVESTIR 


    L’une des principales causes de la crise financière actuelle, c’est le manque d’investissement. Les entreprises ont peur de l’avenir. Le futur n’est plus ce gentil petit chat qui ronronne aux pieds des entrepreneurs. Il est devenu un tigre énorme que l’on a bien de la peine à enfermer dans une cage quand les chiffres de la bourse arrivent. De ce fait, plus personne n’investit, plus personne n’achète.


     C’est pourquoi il me paraît fondamental de pousser à investir les classes de la population qui le font peu, ou pas. Et les pauvres sont donc au centre de mes interrogations. Ils plombent totalement l’économie : ils n’achètent ni d’action, et n’embauchent même pas de personnel de maison comme des majordomes ou des femmes de ménage !


     Et je ne parle même pas de la décoration dans leur maison, qui est vétuste, et de l’équipement électroménager, parfois même inexistant ! Sans compter que de nombreux petits esprits oublient bien vite que sans pauvres, il n’y aurait même pas de pauvreté.


     Aussi pour relancer l’économie, taxons ceux qui n’y participent pas ! Plutôt que de donner des milliards aux banques, ou que l’Etat finance les entreprises, il serait si simple de taxer les pauvres, qui, non contents de ne jamais rien investir, font même des économies en période de crise !


     C’est pourquoi, je préconise de faire un ISP, un impôt sur la pauvreté, pour relancer dès demain l’économie française !

    

Je suis Vincent Ferdieu et j’approuve ce message.


Jean-Marie Bigard, conseiller du président de la République avait souligné dans l’un de ses discours le problème de l’implication des pauvres dans l’économie. Dommage qu’il n’en ait pas avisé le président…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article