Livres préférés... Dimitri Dieterauen

Publié le par Vincent Ferdieu

Toute la semaine, en réponse du Salon du Livre qui s’est tenu il y a peu, chacun des principaux membres de l’ARCEN vous présentera ses cinq livres préférés.

 

1.Dimitri Dieterauen:



     « J’ai toujours été un fervent admirateur du neuf de l’ancien, que ce soit les vieilles voitures de mon grand-père avec leurs carrosseries neuves, ou le nouveau visage de ma grand-mère après son dixième lifting.  Aussi, les traductions du dernier chef d’œuvre de notre temps, Harry Potter, en langues anciennes, ne pouvaient que me plaire.  Je pense en particulier aux éditions en latin, en grec, en hébreu, et en gaélique. D’une part, parce que c’est grâce à cela que j’ai pu apprendre comment dire les mots « ordinateur », « voiture », ou encore « télévision » qui ne sont hélas ni dans le Gaffiot et autres dictionnaires conseillés, ce qui m’avait posé beaucoup de problèmes lors des discussions en société.  C’est pour ça que j’aime la lecture d’ouvrages en langues anciennes : plutôt que de les finir en quelques jours comme les livres en français, ils m’occupent des mois ou plusieurs années. Pour Harry Potter, j’ai même compris grâce à la version en hébreu des choses que je n’avais pas saisi en gaélique.  Quant au dernier livre, c’est un coup de cœur personnel. Je l’ai acheté à une brocante il y a quelques années. C’est un livre sur la modernité qui date de 1830. Toujours percevoir nos grands classiques d’aujourd’hui avec les yeux de nos ancêtres. C’est un précepte que j’ai suivi jusqu’à mon arrivée à l’ARCEN, et mon action à la tête des Nouveaux Antiques. »



http://cornedrue.com/Couverture_ecole_sorciers_latin_grande.jpghttp://cornedrue.com/Couverture_ecole_sorciers_grecancien.jpg


















http://www.hpsorcery.co.uk/gallery/albums/books/ps/9IG1.jpghttps://www.i-deas.co.il/store/images/products/book/hp.jpg
















http://www.atelierdecreationlibertaire.com/alexandre-jacob/wp-content/uploads/route-bagne.jpg 

Publié dans ARCEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article