Livres préférés... Carole Weiler

Publié le par Vincent Ferdieu


Toute la semaine, en réponse du Salon du Livre qui s’est tenu il y a peu, chacun des principaux membres de l’ARCEN vous présentera ses cinq livres préférés.

 

2.Carole Weiler:


« Toute ma vie, j’ai plaidé pour une politique harmonieuse qui réconcilierait développement durable et développement non durable. Il paraît en effet impensable de choisir l’une de ses deux voies, en négligeant l’autre totalement. Il ne faut pas oublier que sans la nature, la pollution n’existerait pas. Et que de même, s’il n’y avait pas la pollution, la nature perdrait l’une de ses utilités premières. En ce sens, le premier livre est un cadeau que m’a offert ma mère quand j’étais jeune, et que mon père avait jeté au feu. Je l’ai retrouvé dans une braderie et l'ai immédiatement acheté sans hésiter. La Terre Vue Du Ciel est un excellent exemple de mes idées : imprimer sur du papier glacé magnifique des photos de la forêt qu’on a du détruire pour créer les livres. Rarement mes deux principaux intérêts ont été aussi liés dans la littérature. Vivre écolo pour les nuls est un excellent usage à l’égard des pollueurs amateurs : on y apprend comment y être un écologiste nase, qui achète des panneaux solaires venant d’Australie et transportés en camion depuis là-bas –ne me demandez pas comment ils ont fait, c’est comme ça et c’est tout-, ou encore l’importance des biocarburants dans la possibilité de détruire l’environnement en faisant mine de le protéger. Briefe eines Narren an eine Narrin est un roman du génial Karl Gutzow. Je n’ai toujours pas compris ce qu’il se passait, puisque le livre est écrit en allemand, mais je suppose que c’est très bien. En tout cas ça m’endort assez efficacement. Mais si je devais conseiller un seul livre, ce serait le dernier sur la pollution électromagnétique. Aujourd’hui, défendre la pollution devant le fascisme vert est un sacerdoce, et l’auteur y expose courageusement sa volonté de polluer la Terre de manière électromagnétique, position qui est tout à son honneur. »



http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/babar400.jpghttp://www.livresphotos.com/IMG/jpg/terre-vu-ciel_01-2.jpg





























http://www.decitre.fr/gi/78/9782754007078FS.gif

http://www.btlivres.com/environnement/photos/3935792611.jpg






















 

 

 

 

 

Publié dans ARCEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article